Tel: 06 07 12 18 27 e-mail: sabonrocheville@gmail.com

A.O.C Châteauneuf du Pape rouge 2013

DBCA7871A.O.C Châteauneuf du Pape Rouge  Millésime  2013

Cépages : Grenache noir, Syrah, Mourvèdre, Cinsault.

Sols : Typiques de Châteauneuf du Pape, Argileux avec une épaisseur superficielle d’environ cinquante centimètres de Galets Roulés

Météo : Hiver : Ponctué de fort mistral sec.

Printemps : Humide, pluvieux et froid. (Mauvaise fécondation des fleurs, entrainant une perte de 35% de la récolte espérée)

Eté : Chaud avec quelques pluies. Automne : Ensoleillé.

Vin : Dans ses premiers mois de vie on remarquait des notes de petits fruits rouges, comme la groseille ou la framboise. Il était soyeux en bouche. Avec les mois la puissance et les épices du Grenaches et du Mourvèdre se sont imposés. Avec le temps, la finesse du Cinsault et de la Syrah se sont accordés. Un équilibre est né ! Ce Châteauneuf du Pape 2013, entièrement éraflé restera un vin souple et soyeux aux notes de bourgeons de Cassis !!!

Service :Un Châteauneuf du Pape est un vin qui sait se faire attendre. Mylène vous conseillera de déguster le Châteauneuf du Pape « Le Serre des Mourres Sabon de Rocheville 2013 »  à partir de 2018. il s’accompagnera à merveille avec un pigeon ou un gibier à plume. Servir ce dernier avec une température située entre seize et dix-huit degrés.Il vous sera conseillé de le servir en carafe et de l’ouvrir une heure en avance.